aide pour trouver des trucs

aide pour trouver des trucs

Messagepar edge43 » 14 Mars 2014, 18:19

12477_10203382268144566_1751340141_n.jpg
12477_10203382268144566_1751340141_n.jpg (74.67 Kio) Consulté 30675 fois
edge43
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Mars 2014, 17:49

Re: aide pour trouver des trucs

Messagepar edge43 » 14 Mars 2014, 18:30

Bonjour.
je ne veux pas les réponses, le but est de connaitre votre facon de solutionner pour insèrer le premier chiffre seulement et la formule utilisée.
Merci pour votre réponse.
edge43
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Mars 2014, 17:49

Re: aide pour trouver des trucs

Messagepar Julie » 15 Mars 2014, 02:51

Bonjour Aide pour trouver des trucs.

:idea: Il me semble très humblement qu'à ce niveau de la grille l'on se doive de trouver tout d'abord une des cases ayant le moins de possibilités.
:?: Ensuite, ceci fait, d'essayer au hasard une des possibilités de cette case et continuer.
:twisted: Cette méthode s’appelle le backtracking intelligent.
:x Soit la grille bloque et l'on revient en arrière.
:D Soit la grille réussit.

Cordialement.
Julie.
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 28
Inscrit le: 21 Octobre 2010, 02:20

Re: aide pour trouver des trucs

Messagepar edge43 » 19 Mars 2014, 18:30

Ce message est pour Julie
Bonjour Julie
Je le savais déjà, que les cases ayant le moins de possibilité qu'il fallait prendre cela. Car cela fait très longtemps que je joue.
Jouer au hasard, n'est pas une solution. La méthode backtracking intelligent, moi personnellement je ne trouve pas cela intelligent, c'est triché ou du n'importe quoi. Finalement, je n'ai pas la solution ou le truc comment faire pour indiquer le 1er chiffre à rentrer dans la case.
Merci quand même d'avoir voulu m'aider.
Réjean
edge43
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Mars 2014, 17:49

Re: aide pour trouver des trucs

Messagepar Julie » 23 Mars 2014, 19:43

Bonjour Réjean.

Je comprends votre désappointement de ne pas trouver réponse à votre interpellation et vous soulevez plusieurs questions intéressantes.

1) Il-y-a un “truc” pour trouver le chiffre d'une des cases restantes sans passer par une hypothèse aléatoire ?
Personnellement je n'ai pas trouvé.

2) Existe-t-il, dans votre énigme, une méthode pour trouver le chiffre d'une des cases restantes sans passer par une hypothèse aléatoire ?
Là est le problème.

Il est difficile de répondre à cette question. En effet il plus facile de démontrer qu'une chose existe que de démontrer qu'une chose n'exista pas.
Personnellement il me semble qu'il n'y ait point de solution, mais je peux me tromper.
A remarquer que de nombreux problèmes difficiles de sudoku n'ont de solution qu'en passant obligatoirement par des chemins d'hypothèses aléatoires. Votre grille en ferait-elle parti ? Dans ce cas est-ce “tricher” que d'utiliser la seule méthode possible pour trouver la solution ?

3) Qu'est-ce que le “backtracking intelligent” ?
C'est un anglicisme qui signifie “retour en arrière raisonné” issu de l'anglais “intelligent backtracking”.
C'est le nom que l'on donne à des traitements informatiques en intelligence artificielle pour résoudre ce genre de problème.
Si il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, en conséquence de quoi un “retour en arrière raisonné” serait-il une stupidité ?

4) Tricher ? Tricher est transgresser les règles d'un jeu afin de gagner.
D'où provient cette règle du sudoku qui considérerait comme triche le fait d'utiliser un système par hypothèse ?
Ce protocole vous serait-il subjectif ?

Cordialement.
Julie.
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 28
Inscrit le: 21 Octobre 2010, 02:20

Re: aide pour trouver des trucs

Messagepar edge43 » 25 Mars 2014, 21:09

Ce message est pour Julie

Bonjour Julie,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir répondu. Je crois que les Jeux Diaboliques & Démoniaques la plupart ne se résolvent pas.
Alors c'est là que la technique Backtracking intelligent rentre en ligne de compte.
Je vais suivre votre conseil et l'utiliser.

Je vous suis très reconnaissant,
Réjean
edge43
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Mars 2014, 17:49


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron